Connecteur et raccord pour néon LED flexible

Les connecteurs et raccords pour néon LED flexible sont très utiles pour alimenterraccorder un ou plusieurs néons LED et cela pour le néon 220V direct, SLIM, BULBE, DÔME RGB, etc. Ils sont là pour que vous puissiez raccorder vos néons LED dans toutes les installations.

Les différents types de connecteurs Néon LED

Pour le néon LED 220V direct le connecteur est tout simple, il vous permet de raccorder électriquement votre néon LED 220V direct s'il n'a pas déjà un connecteur ou si vous souhaitez réutiliser les parties que vous avez coupé. Il faut également penser à la capsule de terminaison afin de protéger l'autre extrémité du néon LED.

Pour la gamme de néon LED en basse tension (néons LED SLIM, BULBE, DÔME RGB, ...) la gamme est un peu plus complète. En effet les connecteurs vont vous permettre d'alimenter, de terminer et de raccorder plusieurs néons LED avec plusieurs variantes. Avec ces connecteurs il faut faire attention au sens de montage car il existe 2 versions de connecteurs (01 et 02) en fonction de quel côté on vient poser le connecteur. Cette mention se retrouve dans l'intitulé du convecteur et également sur le néon LED lui-même.

Il est très important de respecter l'installation de ces connecteurs car ce sont eux qui assurent l'étanchéité IP67 et le bon fonctionnement de votre néon LED.

La capsule d'alimentation

Comme son nom l'indique elle va servir à raccorder le néon LED afin de l'alimenter et de le faire fonctionner. On va retrouver différents modèles afin de correspondre au maximum à l'installation, en effet il y a la connectique DROITE car le câble électrique qui sort de ce connecteur se trouve dans la continuité du néon.

Il y a également la connectique ARRIERE, dans ce cas le câble va sortir par le dessous du néon. Cela peut-être une bonne solution pour faire plonger le câble dans le support ou la structure sur la quelle est installé le néon LED. De cette manière le câblage est discret et n'est pas endommagé par d'éventuelles torsions.

On va retrouver enfin la connectique LATERALE, tout est dans le nom. Cette connectique vous permet donc d'avoir le câble électrique qui ressort sur le côté du néon LED. Il faut juste faire un choix entre la droite et la gauche. Par exemple avec la connectique LATERAL DROITE, lorsque vous regardez le nom LED du dessus, le câble va sortir sur la droite.

La capsule de terminaison

Le néon LED en lui-même est complètement étanche mais ce sont les extrémités qui doivent être isolées. En général vous avez besoin d'une capsule d'alimentation à une extrémité et d'une capsule de terminaison à l'autre. Les deux sont nécessaire pour assurer une étanchéité parfaite à votre néon LED flexible qui pourra ainsi être installé en milieu humide comme en extérieur. La capsule vous permet d'étanchéifier l'extrémité de votre néon LED flexible qui n'est pas raccordée électriquement.

La capsule JUMPER

Cette capsule va vous permettre de raccorder électriquement 2 longueurs de néon LED entre eux via du câble électrique. C'est l'idéal lorsque vous vous devez réaliser des angles surtout quand le sens de flexion du néon LED ne le permet pas. Comme par exemple la mise en lumière d'une façade de bâtiment ou la réalisation d'un cadre lumineux.

La capsule moulée en usine

Afin de pousser au maximum la personnalisation de votre éclairage, nous pouvons proposer une connectique qui est directement moulée et sertie en usine lors de la fabrication de votre néon LED. De cette manière nous somme capable de vous proposer un luminaire complètement étanche (IP68).

Ainsi vous pourrez réaliser vos projets les plus fous en terme d'éclairage, que ce soit la mise en lumière d'un bâtiment ou de votre boutique, la réalisation d'une enseigne en néon LED. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements supplémentaires. =)

Découvrez notre gamme de néon LED compatible avec ces connecteurs