Menu Fermer

LumiPop s’installe sur un toit parisien

Photographe de formation, Vivian Daval a toujours composé avec la lumière. C’est pourquoi cet artiste nous a contactés fin 2018 pour entamer ce nouveau projet qu’il avait en tête : « Timeline ».

Cette œuvre a pour but de faire le lien entre le passé ouvrier de la ville de Sevran et une nouvelle tendance écologique par le biais de la technologie LED. En effet pour cette réalisation il n’y a pas moins de 107 mètres de néons LED RGB (fonctionnant en 24 V) perchés à 25 mètres de haut. Ce luminaire résiste aux chocs (norme IK08), aux solvants, à l’eau salée, aux flammes, et est anti-UV (très rare pour ce type de produit qui utilise majoritairement un PVC bas de gamme jaunissant avec le temps). Pour ce qui est de l’alimentation, l’installation es auto-suffisante car elle est équipée de 16 panneaux photovoltaïques qui produisent plus de 4 kwh alors que l’œuvre ne consomme que 3,2 kwh.

Pour cette installation, nous avons fabriqué l’ensemble des luminaires sur mesure, cela va des connectiques et des terminaisons moulées à façon pour une étanchéité parfaite jusqu’aux longueurs de néons et de câbles d’alimentation

Si vous souhaitez voir l’oeuvre, elle sera illuminée à partir du 12 septembre.
Elle est située au 4, boulevard Westinghouse à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Pour tout renseignement :
📞 02 38 49 34 95
✉️ https://www.lumipop.com/nous-contacter

Laisser un commentaire