Menu Fermer

Mise en valeur des bouteilles du Mojito’s Bar grâce aux luminaires connectés

Le Mojito’s Bar, établissement de la rue de Bourgogne à Orléans spécialisé dans… les Mojitos bien entendu mais aussi le rhum, souhaitait justement mettre en lumière sa large variété de bouteilles de rhum derrière le comptoir, mais aussi gérer l’éclairage d’ambiance de la salle du fond, et le tout à distance avec une seule télécommande.

Nous lui avons donc proposé notre système de luminaires connectés LumiConnect, permettant de piloter des ampoules, des spots, ou encore des rubans led, avec une simple télécommande, un panneau tactile mural, ou un smartphone.

Nous avons ainsi créé 4 zones d’éclairage pouvant être gérées indépendamment ou simultanément : les deux étages de bouteilles derrière le bar, et les deux luminaires de la salle du fond.

Grâce aux ampoules RGB+CCT (couleur variable + blanc variable) et aux rubans led RGBWW (couleur variable + blanc chaud), il est ainsi possible de choisir n’importe quelle couleur pour changer l’ambiance de chaque zone de façon indépendante, ou au contraire de tout changer simultanément. Les ampoules et les rubans led étant dotés de « vraies » led blanches, il est possible d’obtenir un blanc chaud parfaitement naturel pour une ambiance des plus cosy.

Pour arriver à ce résultat derrière le bar, nous avons conçu un système sur mesure afin de pouvoir relier chaque ruban led à travers chaque alvéole contenant des bouteilles. Nous avons utilisé des rubans led et des alimentations étanches afin d’éviter tout problème de contact avec un liquide.

Cette fabrication à façon permet ainsi au Mojito’s Bar de profiter d’une installation invisible pour un effet des plus visibles. Le budget requis pour cette installation est d’environ 500€ TTC.

Retrouvez le Mojito’s Bar sur Facebook.

Laisser un commentaire