Menu Fermer

On est presque prêts… on arrive !

Nous aurions tellement aimé que tout soit prêt pour le samedi 13 octobre… mais malheureusement, il nous reste encore certaines choses à terminer !

Certaines rubriques du site sont donc actuellement fermées car nous travaillons toujours dessus, et c’est pourquoi nous préférons repousser leur ouverture plutôt que de vous proposer un contenu de qualité moyenne pour être prêt à tout prix le jour J.

Vous pouvez accéder dès maintenant au Fablight et à nos Light Coachs. Le LumiStore (la boutique), les Tutoriels, et les LightBox arrivent très vite !

Nous vous tiendrons informé(e)s de l’ouverture de chaque rubrique via notre blog et nos réseaux sociaux, c’est une question de jours ou semaines selon les rubriques 🙂

En attendant, si vous vous demandez en quoi consiste LumiPop, voici l’histoire et le concept qui se cachent derrière…

Créée en 2009 par Steven Buxton, Néon Flexible (spécialisée en luminaires flexibles) s’est démarquée en créant des produits innovants et en développant la fabrication à façon pour de grandes sociétés et artistes reconnus (David Guetta, Club Med, SPIE …) mais également pour de nombreux particuliers désireux de mener à bien leur projet lumière.

En 2018 Néon Flexible devient LumiPop et fait évoluer sa stratégie de développement du e-business exclusif. L’entreprise s’oriente vers la création d’une boutique au concept innovant. Ce nouveau concept répond au marché grandissant du « Do It Yourself » et rassemble deux espaces sur un même lieu : une boutique (le LumiStore) et un workshop (le FabLight).

Le LumiStore permet à tout un chacun (professionnel ou particulier) de découvrir de nouvelles technologies lumières et de les tester grâce à de nombreux démonstrateurs. Une question sur un projet intégrant de la lumière ? Nos Light Coachs sont là pour y répondre et trouver les produits adaptés.

Le FabLight est un lieu multiple proposant des formations, des ateliers créatifs mais aussi des postes de travail adaptés à la lumière. Ce lieu de partage et de créativité dispose d’une zone machine (imprimantes 3D, découpe laser, postes à souder…) et d’un espace de de co-working permettant le travail collaboratif.

LumiPop propose également des animations et des événements en collaboration avec Mass, artiste Street Art international qui évolue notamment dans l’univers du light painting.

Le projet LumiPop a été lauréat de l’Appel à Projets Innovation de la Région Centre-Val de Loire et est soutenu par la BPI (Banque Publique d’Investissements).

Laisser un commentaire