Menu Fermer

Tutoriel d’éclairage LED – Miniatures de maison de poupée True2Scale

Tutoriel d'éclairage LED - Miniatures de maison de poupée True2Scale


Vous trouverez ci-dessous un tutoriel sur l’utilisation de LED 3V avec un support de batterie et une unité de commutation. Ces instructions peuvent être utilisées lors de l’éclairage de tout petit projet (maisons de poupées, dioramas, projets artistiques, scènes de chemin de fer, etc.) avec de minuscules LED 3 volts.

Tu auras besoin de:

Si vous avez déjà une LED 3V, vous voudrez peut-être acheter le support de batterie, interrupteur, batterie et tube rétractable pour terminer votre configuration LED.

Si vous voulez uniquement les lumières LED 3V, elles peuvent être achetées séparément.

Tout d’abord, une introduction de base aux LED (le tutoriel suit):

Pourquoi les LED?

Les LED sont beaucoup plus efficaces que les ampoules à incandescence.

  • Ils ne deviennent pas chauds (parfaits pour les maisons scintillantes, les arbres de Noël et les endroits où les lumières seront dangereusement proches d’objets inflammables et / ou fragiles).
  • Ils durent LONGTEMPS – 10 ans / 10 000 heures. Il est très peu probable que vous deviez déchirer votre projet pour remplacer une LED.
  • Ils fournissent beaucoup de lumière. En fait, ils sont parfois plus lumineux que nécessaire pour nos projets miniatures. Heureusement, il existe des moyens de réduire la quantité de lumière (voir ci-dessous).
  • Ils sont plus difficiles à casser qu’une ampoule à incandescence car il n’y a pas de filament.

Pour quels types de projets ce système LED 3V fonctionne-t-il bien?

Nous recommandons tout type de projet qu’il soit très petit et fragile. Parce que les LED sont si petites et que les fils sont fins, ils s’intègrent bien dans de très petits espaces restreints. Nos clients les utilisent pour tous les types de projets, y compris: l’art du livre, les costumes, les dioramas, les présentoirs, les maisons de poupées, les roomboxes, les miniatures ferroviaires, etc. Lorsque vous travaillez avec des miniatures de maisons de : Échelle 24, échelle 1/4 1:48 et échelle micrométrique 1: 144). Ils fonctionnent également bien pour éclairer de petites zones dans des maisons de poupées à l’échelle 1 “1:12 (armoires de porcelaine, éclairage sous les armoires, arbres de Noël, cheminées, maisons scintillantes, etc.) Nous ne recommandons pas de les utiliser pour éclairer une maison de poupée entière à l’échelle 1:12 .

De quel type de source d’alimentation ai-je besoin pour les lumières LED?

Les LED pour miniaturistes sont généralement disponibles en 3V, 9V et 12V. Selon le type de LED, vous pouvez utiliser un:

  • Pile bouton 3V
  • Pile 9V
  • Adaptateur d’alimentation régulé 9V (il est important de vérifier que l’adaptateur est régulé; la plupart ne le sont pas)
  • Alimentation 12V pour maison de poupée

IMPORTANT: Assurez-vous que la LED achetée est compatible avec la source d’alimentation avec laquelle vous avez l’intention de l’utiliser.

Une LED bleue donne un look étrange
à la maison de paillettes d’Halloween.

Toutes les LED achetées auprès de True2Scale doivent être utilisées avec un Pile bouton 3V CR2032, PAS une alimentation de maison de poupée ou une pile 9V. La batterie 3V est préférée car elle est petite et permet la liberté de déplacer l’écran sans avoir à se soucier de le brancher à une alimentation fixe (une prise par exemple). En outre, la batterie permet à jusqu’à 10 lumières de fonctionner pendant environ 12 heures. 3 lumières fonctionneront sur une seule batterie pendant environ 40 heures. La pile peut être changée.

Je recommande de ne pas utiliser plus de 10 LED par batterie. Plus il y a de LED utilisées, plus la batterie devra être remplacée tôt.

Cette huche, décorée par Après les miniatures sombres, contient 8 maisons de paillettes
avec éclairage LED. Une batterie et un interrupteur sont situés à l’arrière du clapier.

Comment travailler avec des LED alimentées par batterie

Réalisation d’un test d’essai
Avant d’assembler une maison de paillettes ou un autre projet, vous voudrez peut-être vérifier la LED.

  1. Glissez la batterie dans le support de batterie (A), en vous assurant que le côté plus (+) de la batterie est du même côté que le signe plus (+) sur le support de batterie.
  2. Tordez le fil rouge des LED au fil rouge de l’interrupteur (B). Ensuite, tordez l’autre fil sur le fil noir de l’interrupteur.
  3. Allumez l’interrupteur. S’il ne s’allume pas, emmenez-le dans une pièce sombre pour voir s’il est allumé (c’est une très petite lumière après tout). S’il ne s’allume pas, assurez-vous que la batterie est correctement insérée dans le support de batterie. Vérifiez également que les joints de soudure sur les fils rouge et vert n’ont pas été séparés de la LED.
  4. Déroulez les fils.
Batterie et support de batterie (A), interrupteur (B), tube rétractable (C), LED (D)

Modification de la luminosité de la LED
Lorsque je souhaite atténuer la luminosité de la LED, je peins sur l’ampoule avec une peinture de couleur blanche ou crème. L’acrylique ou l’émail fonctionnent très bien. Si une lumière plus faible est souhaitée, vous pouvez utiliser Résistances 1/4 watt. Ceux-ci viennent dans un ensemble de tolérances variables. Vous voudrez essayer différentes résistances de couleur pour voir quelle tolérance vous préférez. Vous aurez besoin de 2 résistances. 1) Faites glisser le tube rétractable sur les fils. 2) Tordez le fil rouge de la LED à la première résistance; tordez le fil rouge de l’interrupteur à la résistance. 3) torsadez le fil vert de la LED à la deuxième résistance; tordez le fil noir de l’interrupteur à l’autre extrémité de la deuxième résistance. 4) Faites glisser les tubes rétractables sur les connexions et chauffez avec un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils se soient bien rétrécis autour des connexions.

Rendre les fils LED plus courts
Redressez le fil de la LED. Déterminez la longueur que vous voulez que les fils soient. Si les fils doivent être raccourcis, les extrémités peuvent être réexposées en ponçant doucement avec un morceau de papier de verre fin.

Fixation de la LED à une maison scintillante
Fixation des LED aux maisons de paillettes AVANT l’assemblage des maisons facilite grandement leur éclairage! Pour ce faire, coupez un morceau de ruban transparent de la taille d’un ruban (une pince à épiler fonctionne bien pour manipuler le ruban et le garder collant). Fixez la LED à l’intérieur d’une maison de paillettes PLAT PRE-CONSTRUITE, avec le côté jaune vers l’extérieur (une flèche verte est imprimée à l’arrière de la LED). Fixez la LED à la maison avec une pince à épiler et pliez les fils pour sortir de l’arrière de la maison. Ne vous inquiétez pas de cacher les fils; ils sont si fins qu’ils ne causeront pas de lacunes et peuvent être recouverts de peinture blanche, de colle et de paillettes pour se fondre dans la neige. Collez la base à la maison et décorez la maison selon les instructions fournies avec le kit de maison de paillettes.

Connexion de la LED au commutateur

Glissez les tubes rétractables noirs (C) sur les extrémités des fils de l’interrupteur (B). Poussez-les vers l’interrupteur. Comme auparavant, vous allez tordre les fils rouges ensemble; et tordez le fil noir et le fil restant ensemble. Tirez les tubes noirs vers le bas pour couvrir les connexions. Chauffez avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que les tubes noirs rétrécissent pour s’ajuster étroitement autour des fils. Profitez de votre projet magnifiquement éclairé!

Ajout de LED supplémentaires à un support de batterie et à une unité de commutation

C’est la méthode que j’enseigne dans les ateliers:

  1. Retirez le vernis coloré (rouge et vert) des extrémités de tous les fils. Je préfère env. 1-1 / 2 “de cuivre TRÈS BRILLANT montrant. Le moyen le plus simple est de le brûler avec un briquet. Ensuite, utilisez du papier de verre fin pour enlever la carbonisation. Encore une fois, les fils doivent être en cuivre brillant lorsque vous avez terminé. La clé d’un une bonne connexion consiste à enlever complètement le vernis.
  2. Tenez tous les fils rouges PARALLÈLE. Tordez les fils ensemble TRÈS étroitement. Faites de même avec les fils verts.
  3. Dénudez environ 1 “de l’isolation des fils de l’unité de commutation. Placez des tubes rétractables sur les fils. Tenez le fil rouge de l’unité de commutation PARALLELE aux fils rouges des LED. Torsadez-les ensemble très fermement. Faites de même avec le noir fil / fils verts.
  4. Pliez la partie torsadée des fils vers le bas et tirez le tube rétractable sur le dessus du faisceau de fils. Testez la connexion. Si cela fonctionne sans scintillement, vous êtes prêt à chauffer le tube rétractable avec un sèche-cheveux.
  5. Chauffez les tubes rétractables avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que les tubes se soient complètement rétrécis autour des connexions.

Je recommande de ne pas utiliser plus de 10 LED par batterie. Plus il y a de LED utilisées, plus la batterie devra être remplacée tôt.

Utilisation de connecteurs filaires avec LED, support de batterie et unité de commutation

Si un projet nécessite des longueurs de fils plus longues, nous vous recommandons d’utiliser connecteurs filaires. Solution parfaite pour allonger la longueur des fils lors de l’éclairage d’un projet, les connecteurs filaires offrent également la possibilité de déconnecter facilement les fils d’un projet lors du déplacement du projet.

Pour ajouter des connecteurs filaires aux voyants et aux supports de batterie:

  1. Poussez fermement les extrémités femelle et mâle des connecteurs câblés.
  2. Retirez le vernis coloré (rouge et vert) des extrémités de tous les fils LED. Je préfère env. 1-1 / 2 “de cuivre TRÈS BRILLANT montrant. Le moyen le plus simple est de le brûler avec un briquet. Ensuite, utilisez du papier de verre fin pour enlever la carbonisation. Les fils doivent être en cuivre brillant lorsque vous avez terminé. La clé d’une bonne connexion supprime complètement le vernis.
  3. Tenez tous les fils rouges PARALLÈLE. Tordez les fils ensemble TRÈS étroitement. Faites de même avec les fils verts.
  4. Dénudez environ 1 “de l’isolant des fils sur le support de batterie / unité de commutation et le connecteur filaire. Placez des tubes rétractables sur les 4 fils.
  5. Tenez le fil rouge du connecteur filaire PARALLÈLE au faisceau de fils rouges des LED. Twist ensemble très étroitement. Faites de même avec le fil noir / les fils verts.
  6. Pliez la partie torsadée des fils vers le bas et tirez le tube rétractable au-dessus du faisceau de fils. Testez la connexion avec la batterie 3V. Si cela fonctionne sans scintillement, vous êtes prêt à chauffer le tube rétractable avec un sèche-cheveux.
  7. Tenez le fil rouge sur le support de batterie / unité de commutation PARALLELE aux fils rouges du connecteur filaire. Twist ensemble très étroitement. Faites de même avec le fil noir / les fils verts.
  8. Pliez la partie torsadée des fils vers le bas et tirez le tube rétractable au-dessus du faisceau de fils. Encore une fois, testez la connexion avec une batterie. Chauffez les tubes rétractables avec un sèche-cheveux jusqu’à ce que les tubes se soient complètement rétrécis autour des connexions.





Source link

Laisser un commentaire