Le transformateur LED ETANCHCE, qu'est-ce que c'est ?

Pour cette alimentation LED tout est le nom, elle est donc étanche IP67/68. C'est ce genre d'alimentation que l'on va retrouver dans des installations en milieux humide tel que la salle de bain ou en extérieur. On va la retrouver soit avec une cage plastique ou métallique, on parle ici de classe de protection. Les alimentation plastiques vont avoir la classe de protection II (protection par une double isolation plastique), alors que les alimentations avec une coque en métal vont être en classe de protection I (protection par une mise à la terre).
Pour la connectique de ces alimentations on va retrouver des fils dénudés, que ce soit pour l'input ou l'ouput. Pour le raccordement au 220V il faudra connecter directement sur les câbles électriques et pour la sortie en basse tension ce sera la même chose, ou alors vous pouvez directement visser les fils dans une contrôleur ou variateur. Avec ce transformateur vous pouvez alimenter des projets qui nécessitent une puissance moyenne car en général on va se retrouver entre 36W et 200W. Les tensions de sortie sont en 5V, 12V ou 24V.
Ces alimentations ne sont pas dimmable, vous ne pouvez donc pas faire varier la tension en entrée. Pour faire varier la luminosité des rubans LED ou tout autres luminaires qui accepte la variation, il faut utiliser un variateur LED qui va s'installer entre le transformateur et le ruban LED. Même si cette alimentation est étanche vous pouvez bien entendu l'utiliser dans n'importe quelle condition, même si votre projet ne nécessite pas d'étanchéité.

Découvrez nos différents guides pour voir tous les modèles d'alimentations pour votre ruban LED :