Cette l'alimentation LED est comme son nom l'indique est beaucoup utilisée dans le milieu industriel, en fait c'était vrai avant mais maintenant on la retrouve plus fréquemment dans les installations classiques de ruban LED. C'est une alimentation généralement assez plate, avec une cage métallique grillagée afin que l'air puisse circuler correctement.
Au niveau de la connectique ce transformateur est équipé d'un bornier à vis en entrée et en sortie, concernant le raccordement du 220V il vous suffit de visser les câbles Phase, Terre et Neutre directement sur le bornier. Pour la connexion en sortie c'est exactement le même principe, il faut visser les fils "+" et "-" sur le bornier. Avec ce transformateur vous pouvez alimenter de très gros projets car la puissance peut être très élevé, on en trouve à plus de 1000W. De manière plus général la puissance varie entre 50W et 350W. Pour les plus grosses puissances il se peut qu'il y ai un petit ventilateur qui se déclenche. Les tensions de sortie sont en 5V, 12V ou 24V.
Ces alimentations ne sont pas dimmable, vous ne pouvez donc pas faire varier la tension avant l'alimentation. Pour faire varier la luminosité des rubans LED ou tout autres luminaires qui accepte la variation, il faut utiliser un variateur LED qui va s'installer après le transformateur et avant le ruban LED. Comme cette alimentation n'est pas du tout étanche il faut impérativement qu'elle soit installée dans un milieu sec. Sinon vous pouvez toujours choisir un modèle étanche.
Découvrez nos différents guides pour voir tous les modèles d'alimentations pour votre ruban LED :
- L'alimentation LED Plug
- L'alimentation LED pro
- L'alimentation LED desktop
- L'alimentation LED rail DIN
- L'alimentation LED étanche