Connecteur LATERAL DROIT 01 IP67 pour néon LED flexible DOME RGB
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Connecteur LATERAL DROIT 01 IP67 pour néon LED flexible DOME RGB

Ce connecteur rapide LATERAL DROIT 01 pour néon LED Dôme RGB est étanche et il se monte sans aucun outillage. Simple et efficace !

8,25 €
check En stock

Connecteur d'alimentation rapide de type LATERAL droit 01 pour néon LED Dôme RGB

!! IMPORTANT !! Les connecteurs sont très important car ce sont eux qui assurent l'étanchéité parfaite de votre néon LED Dôme RGB

Ce connecteur est dit LATERAL droit car une fois monté, si vous regardez votre néon au sol et du dessus, le câble électrique se trouvera sur la droite.

Il vous permet d'alimenter électriquement votre néon LED Dôme RGB (quelle que soit la couleur). Sa connectique est dite LATERAL car elle est située sur le côté de votre néon. Il existe une version DROIT où la connectique se trouve dans la continuité et une version ARRIERE où la connectique sort par le dessous du néon. Le choix se fait en fonction de votre installation électrique. Notre tutoriel imagé vous permet de bien comprendre les différences entre ces différents connecteurs.

Comment installer ce connecteur d'alimentation étanche pour néon LED Dôme RGB ?

Ce connecteur rapide est de type 01. C’est à dire qu’il ne se montera que du côté 01 de votre néon LED Dôme RGB. Sur chaque néon LED vous avez un côté 01 et un côté 02. Le type 01 pour une extrémité et le type 02 pour l’autre extrémité.

Le néon LED en lui-même est parfaitement étanche. Ce sont les extrémités coupées qui doivent être isolées pour elles aussi être étanches. C’est là qu’entre en jeu les connecteurs.

Tout le long de votre néon LED il y a des traits de coupe qui sont clairement imprimés sur son embase. A chaque trait de coupe est indiqué si vous êtes face à une extrémité 01 ou 02. Il suffit de faire correspondre le bon connecteur. Un type 01 si vous êtes à l’extrémité 01 et un 02 si vous êtes à l’extrémité 02. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Dans la grande majorité des cas vous avez besoin d’un connecteur d’alimentation à une extrémité et d’une capsule de terminaison à l’autre. Les deux sont nécessaire pour assurer une étanchéité parfaite à votre néon LED flexible qui pourra ainsi être installé en milieu humide comme en extérieur.

Au delà d'une certaine longueur de néon (cette information est indiquée sur toutes les fiches produits) vous pouvez vous retrouver à devoir alimenter votre néon LED par les deux extrémités. Vous aurez donc besoin dans ce cas de deux connecteurs d'alimentation étanches.

Vous trouverez toutes les informations de montage étape par étape dans notre tutoriel "Comment couper et raccorder un néon LED Dôme RGB ?"

Vous souhaitez créer un kit néon LED adapté à votre besoin ?

Sachez que si vous utilisez notre module « Créer mon kit » vous n'aurez nul besoin de vous préoccuper de la compatibilité des produits. Les kits que vous aurez créé seront parfaitement fonctionnels et fournis avec les connecteurs adaptés. Cette fonctionnalité vous permet de créer des kits simples mais aussi des kits plus complexes de type Multi-zones (1 seule télécommande pour de multiples pièces ou zones) et/ou Muti-produits (ruban LED + ampoule LED + spot LED + ...).

Vous avez un projet ou un besoin de formation ?

Si vous avez un projet qui nécessite une étude n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos Light Coachs. Pour vous former, participer à des ateliers créatifs et travailler sur vos projets rendez-vous dans notre FabLight.

Fiche technique

ACCL00151
20 Produits
3700841220120
Code
ACL70
Type de néon LED
Dôme RGB
Type de connecteur
Latéral droit 01
Longueur des fils
30cm
Garantie
3 ans