Néon LED DOME RGB étanche IP67 - 24V - 50cm. Qualité premium
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Néon LED DOME RGB changement de couleur 24V vendu par 50cm. Qualité premium

Néon LED Flexible DOME RGB à changement de couleurs vendu par 50cm. Haut de gamme, il allie performance et fiabilité pour un produit qui s'adaptera parfaitement à votre besoin

36,25 €
check En stock

Néon LED flexible DOME RGB 24V de la gamme PREMIUM vendu par 50cm

!! IMPORTANT !! Ce néon LED DOME RGB est vendu sans connecteurs et sans alimentation. 1 quantité = 50 centimètres

Nous vous expliquons plus bas dans cette fiche comment choisir facilement votre type de connecteur (différents modèles en fonction de votre projet), votre alimentation et votre système de contrôle.

Qu'est ce que le néon LED DOME RGB PREMIUM ?

Le néon LED flexible DOME RGB est un luminaire LED nouvelle génération qui diffuse une lumière constante sur toute sa longueur. Sa forme de champignon lui permet de diffuser la lumière selon un angle de 160°. Il peut s'utiliser de manière rectiligne mais aussi, grâce à son angle de flexion horizontale, épouser toute forme courbe décorative et/ou composer des lettrages. Il mesure 11,5mm de large pour une hauteur de 29mm.

Il se coupe facilement tous les 10cm pour s'adapter parfaitement à votre projet LED. Grâce à notre gamme de connecteurs vous pouvez réutiliser les chutes. Des U et des rails en aluminium autobloquants vous permettent de le fixer dans toutes les positions.

Le néon LED flexible DOME RGB ne consomme que 12W par mètre sur la couleur blanche (celle qui consomme le plus car elle se compose des 3 couleurs primaires rouge + vert + bleu), de belles économies d'énergie en perspective. Il ne dégage aucune chaleur, s'alimente en très basse tension (24VDC) et peut s'installer aussi bien en intérieur qu'en extérieur grâce à notre gamme de connecteurs étanches IP67 PREMIUM.

Quelle est la différence entre un néon LED de la gamme PREMIUM et un néon LED à bas prix que je trouve sur internet ?

La différence est très importante. Tout va dépendre de votre projet. Il n'y a pas de mauvais produit, il y a un produit adapté à votre besoin. La très grande majorité des néons LED à bas coût que vous allez trouver sur internet vont très souvent être en haute tension 220V, ne se couper que tous les mètres, ne pas être réellement étanche et être fabriqué avec un PVC qui va très vite jaunir dans le temps face à l'agressivité des rayons ultraviolets.

Pour prendre un exemple qui parle à tous, il y a autant de différences dans le monde de l'automobile que dans le monde du néon LED. Si vous désirez parcourir le monde avec votre famille, et parfois entrer dans des chemins de terre, vous allez privilégier un SUV ou un 4x4 à une mini-citadine 2 places. C'est exactement la même réflexion qu'il faut avoir au moment du choix de votre luminaire flexible.

Si vous avez un projet en intérieur, une soirée événementielle ou un impératif de budget le néon LED entrée de gamme sera parfait. Par contre si vous avez un projet qui s'inscrit dans la durée et que vous avez besoin de fiabilité le néon LED PREMIUM est impératif. A titre d'exemple nous équipons de nombreux édifices et notamment les Anneaux de Buren à Nantes (voir ci-dessous). Notre néon LED PREMIUM est installé depuis des années aux dessus d'une eau saumâtre (contenant du sel), exposé à toutes les intempéries et au soleil. Et il n'a pas bougé. Idem pour une structure artistique installée en plein milieu de la Loire pour le Festival de Loire d'Orléans. Ces projets sont irréalisables avec un néon LED entrée de gamme. Une gamme de néon LED correspond à un projet et à un besoin. ACCESS ou PREMIUM à vous de choisir.

Retrouvez dans notre FAQ tous les modèles de néons LED flexibles PREMIUM.

Les Anneaux de Buren équipé avec le néon LED PREMIUM de LumiPopNéon LED LumiPop sur le Festival de Loire à Orléans

Quels sont les avantages du néon LED PREMIUM ?

  • Résistance aux UV
  • Résistance au sel
  • Résistance aux produits chimiques
  • Résistance aux chocs IK08
  • Résistance aux flammes
  • Basse tension
  • Faible consommation électrique
  • Etanche IP67 ou IP68 (pour le grade IP68 c'est sur commande car la connectique est moulée à l'usine)
  • Certifications : CE, ROHS, TÜV, SGS et UL

Comment choisir les bons connecteurs pour le néon LED DOME RGB ?

Le néon LED est vendu au mètre sans connectique et ce afin que vous puissiez l'adapter parfaitement à votre projet. Sur la gamme PREMIUM vous avez la possibilité de choisir l'angle de sortie de vos connecteurs :

  • Droit
  • Latéral gauche ou latéral droit
  • Arrière

Retrouvez dans le détail les différents connecteurs à votre disposition dans notre FAQ.

A savoir que tous nos connecteurs apportent le grade d'étanchéité IP67 au néon LED flexible. Sans entrer dans les détails techniques, cela vous assure une résistance à l'humidité et aux projections d'eau parfaite. Afin que votre néon soit étanche il faut bien entendu qu'il soit isolé aux deux extrémités.

ATTENTION !! Chaque connecteur à un sens de montage. Celui-ci est illustré par des chiffres qui sont eux aussi gravés sur le néon LED flexible. 01 ou 02. Ces chiffres sont repris dans l'intitulé des connecteurs. Pas d'inquiétude, c'est très simple. Sachant qu'il faut systématiquement que le néon LED soit isolé des deux côtés afin d'être étanche, il vous faut soit deux connecteurs (1 à chaque extrémité) soit un connecteur d'entrée et une capsule de terminaison. Si à une extrémité vous avez un modèle de connecteur ou de capsule 01 vous aurez forcément à l'autre extrémité un modèle de connecteur ou de capsule 02. Et inversement. Pas plus de question à se poser. Vous pouvez mixer tous les types de connectique du moment que vous respectez cette règle du 01 avec 02 ou 02 avec 01. Un connecteur d'entrée 01 avec une capsule de terminaison 01 cela ne marchera pas.

Toutes les combinaisons de connecteurs sont possible du moment que vous respectez cette règle :

Connecteur de type 01 à une extrémité < - - > Connecteur de type 02 à l'autre extrémité (et inversement)

Quelle alimentation LED pour le néon LED DOME RGB ?

Le choix de l'alimentation va se faire en fonction de la longueur de néon LED que vous allez choisir. Il vous suffit juste de faire une multiplication.

Exemple :

Vous souhaitez alimenter un néon LED de 5,5 mètres. Sachant que le néon LED DOME RGB consomme 3,5 watts par mètre il vous suffit de multiplier cette consommation par la longueur.

5,5 (la longueur souhaitée en mètre) x 12 (la consommation par mètre en watt) = 66 (la puissance minimale en watt nécessaire pour alimenter vos 4,5m de néon LED)

Sachant qu'il faut toujours conserver une marge de sécurité votre choix devra toujours se porter sur l'alimentation ayant une puissance supérieure au chiffre donné. Dans cette exemple au minimum une alimentation 24V 72W.

!! IMPORTANT !! Afin de conserver une homogénéité de la lumière diffusée, il y a des longueurs maximums de néon à alimenter :

  • 7 mètres avec une alimentation à une seule extrémité
  • 14 mètres avec une alimentation à chaque extrémité (ou une seule plus puissante)

Longueur maximum de néon LED SLIM à alimenter

Comment couper et connecter le néon LED DOME RGB ?

Le néon LED DOME RGB 24V se coupe tous les 10cm. Des repères de coupe indiquent clairement à quel endroit couper. Il vous suffit de vous munir d'un cutter de qualité, ou d'un coupe tube, et de couper votre néon LED au repère de coupe. Il faut juste faire attention à ce que la coupe soit droite et plane afin de conserver l'étanchéité du produit. Pour vous aider nous avons mis en place un tutoriel. Toutes les parties coupées sont réutilisables. Il vous suffit d'ajouter un connecteur et une capsule de terminaison.

Si vous désirez apprendre à souder, à contrôler et à installer votre néon LED sachez que nous organisons toutes les semaines des formations dans notre FabLight.

Comment fixer le néon LED DOME RGB ?

En fonction de votre projet vous pouvez utiliser des U de 35mm et/ou des profilés de 1m en aluminium. Les U vous permettent, par exemple, de maintenir les courbes données au néon LED alors que les profilés vont vous permettre de créer des lignes de lumière parfaites. Ces accessoires de fixation PREMIUM sont autobloquants ce qui empêchent le néon LED de s'échapper de sa fixation. Il vous est donc très facile de l'installer dans toutes les positions, même à l'envers. Ces U et ses profilés se vissent dans n'importe quel support. Il n'y a ensuite plus qu'à plugger le néon LED flexible à l'intérieur. Simple et efficace !

Comment piloter le néon LED DOME RGB ?

Rien de plus simple, il vous suffit de choisir un contrôleur RGB dans notre gamme. Vous pourrez l'allumer, changer la couleur, modifier la luminosité et même lancer des animations d'une simple pression sur une touche de votre télécommande, panneau tactile et/ou smartphone.

Mais ce n'est qu'un début. Avec notre gamme LumiConnect vous accédez au multizone et multi produit. C'est-à-dire que vous allez pouvoir contrôler individuellement, ou ensemble, plusieurs néons LED. Et ce avec une seule télécommande et/ou un seul panneau tactile et/ou votre smartphone. Mais cela ne s'arrête pas là. Vous pourrez aussi piloter des ampoules LED, des spots LED, des rubans LED... Et créer votre propre système domotique sans modifier votre installation. Vous cliquez sur une zone de votre télécommande et cela allume tous les produits qui y sont affectés. Typiquement votre salon ou l'accueil de votre entreprise. Et sur une autre zone vous changez la couleur de votre éclairage. Vous affectez le luminaire LED que vous voulez à la zone qui vous convient le mieux. Vous pouvez, pour un particulier, dissocier les différentes pièces de votre maison mais aussi différentes zones d'une même pièce (et ce quel que soit le luminaire LED) et pour une entreprise dissocier l'accueil, de l'extérieur, des bureaux, de l'entrepôt... c'est vous qui choisissez et faite évoluer votre solution lumière dans le temps.

Il n'y a pas de limite aux produits que vous pouvez relier au système LumiConnect. Un néon LED aujourd'hui, des spots demain... le système est simple, sans aucune modification de votre installation et évolutif dans le temps.

Vous souhaitez créer un kit néon LED adapté à votre besoin ?

Sachez que si vous utilisez notre module « Créer mon kit » vous n'aurez nul besoin de vous préoccuper de la compatibilité des produits. Les kits que vous aurez créé seront parfaitement fonctionnels et fournis avec les connecteurs adaptés. Cette fonctionnalité vous permet de créer des kits simples mais aussi des kits plus complexes de type Multi-zones (1 seule télécommande pour de multiples pièces ou zones) et/ou Muti-produits (ruban LED + ampoule LED + spot LED + ...).

Vous avez un projet ou un besoin de formation ?

Si vous avez un projet qui nécessite une étude n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos Light Coachs. Pour vous former, participer à des ateliers créatifs et travailler sur vos projets rendez-vous dans notre FabLight.

Fiche technique

DETL00280
230 g
30 Produits
3700841220304
Code
L113
Type de néon LED
Dôme RGB
Visibilité
Jour & nuit
Gamme
PREMIUM
Utilisation
Intérieur & extérieur
Type de LED
SMD 5050
Couleur
RGB
Angle de diffusion
160°
Tension
24V DC
Nombre de LED
60LED/m
Puissance lumineuse
170lm/m (blanc)
Consommation
12W/m (blanc)
Etanche
Oui IP67 (avec connectique)
Dimmable
Oui
Fixation
U & profilé aluminium
Température de fonctionnement
-20°C/+45°C
Sécable
Oui tous les 10cm
Longueur
Au choix
Largeur
11.5mm
Hauteur
29mm
Connectique
IP67 à choisir
Longueur des fils
30cm
Poids
490g/m
Type de luminaire
RGB
Certification
CE/ROHS/TÜV/SGS/UL
Garantie
3 ans